Dans un coin de ma tête

par Anne-Marie Caillet  -  10 Avril 2010, 00:42  -  #Mon atelier

  Oiseau.JPG

Dans un coin de ma tête, il y a un atelier...

Il y est resté dans ma tête d'oeuf ! Ha oui, de longues années !

Mais ça y est ! Le printemps est là... et...

...Je le vois éclore ce bel atelier...

Regardez  ! de pot en pot et de four froid en four chaud, il prend son envol...

Et c'est ce que je vais vous conter : l'histoire de mon atelier...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Bonjour<br /> J'ai toujours plaisir à voir vos réalisations !<br /> J'habite la Touraine et je pratique aussi l'émaillage sur cuivre depuis 6 ans, de manière autodidacte (apprentissage des bases 1,5 ans avec une personne avant son départ vers le sud), vous pouvez me trouver via ma page facebook au fil d'émaux 37 - C. GUESTAULT<br /> Je serais ravie de pouvoir échanger avec vous<br /> Belle poursuite
Répondre
A
Bonsoir Caroline,<br /> Merci pour votre message. J'apprécie de pouvoir échanger avec une autre émailleuse.<br /> Je suis allée voir votre page Facebook et je me suis abonnée à vos publications. J'aime bien vos sculptures, vous avez un style bien à vous... Venez me voir si vous descendez dans le sud un jour (j'habite vers Aubagne)...
C
<br /> Bonjour émailleuse . <br /> <br /> <br /> Je suis tombé par hasard sur ton site, chère collègue et j'en ai chaud au coeur <br /> <br /> <br /> Depuis plus de quarante ans je pratique , en autodidacte et solitaire et inutile de te dire qu'à présent à la retraite , je mets les bouchées doubles ! <br /> <br /> <br /> Nous aurons certainement l'occasion d'échanger des infos , car  on apprend à tout âge .<br /> <br /> <br /> Tiens , au fait , il y a paraît il un problème d'approvisionnement en gomme adragante , mais jepeux m'en procurer en poudre . A quelle dose faut il la diluer ? . J'ai fait un essai avec de la<br /> gomme arabique : désastreux . <br /> <br /> <br /> A +<br /> <br /> <br /> Claude .<br /> <br /> <br /> J'habite près de Montpellier <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Claude,M<br /> <br /> <br /> Merci bien pour ton message.<br /> <br /> <br /> Je n'utilise pas la gomme adragante mais j'en ai entendu parlé.<br /> <br /> <br /> As-tu des photos de tes réalisations ? Ce serait sympa de les voir... Est-ce que tu fais du cloisonné ?<br /> <br /> <br /> à bientôt. Anne-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> BONNE CONTINUATION . J'AIME BEAUCOUP CE QUE VOUS FAITE . NATHALIE .<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci. C'est très gentil... au plaisir...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> D'accord pour des photos. Dès que possible.<br /> <br /> <br /> Danielle<br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Le printemps est en vue, et je viens de vider la moitié du local que je destine à mon atelier. Bon début. Suite dans un peu plus d'une semaine...<br /> <br /> <br /> Je vais ensuite attaquer la remise en état du local. Je suis super contente.<br /> <br /> <br /> Vos photos m'ont prouvé que l'on pouvait créer un atelier dans un espace très petit. Alors merci pour ce blog.<br /> <br /> <br /> Danielle<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Danielle,<br /> <br /> <br /> C'est beau quand le rêve devient réalité ! J'espère que vous nous enverrez des photos pour voir la transformation.... à bientôt. Anne-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Trés beau travail..ça demande de la passion et de la créativitée...les couleurs sont magnifiques..ça ressemble à ce que la nature fait de mieux le nacré de certains coquillages. Dans un coin de<br /> ma tête..je passerai voir votre atelier et certainement j'en repartirai avec un souvenir.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Christian !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bravo pour votre site!!!<br /> <br /> <br /> Je sui comme vous passionné et je débutedans  l'émaillage sur cuivre.<br /> <br /> <br /> Je posséde un petit four .l'une de vos photos montre votre four et un régulateur de température.<br /> <br /> <br /> Ou pourrai-je trouver ce type de régulateur ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre message.<br /> <br /> <br /> Vous pouvez trouver des régulateurs sur le site "passionceramique.com" dans l'onglet "émaux soyer" ou alors sur celui de "artisanatetloisirs".<br /> <br /> <br /> bon émaillage...!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> En cherchant sur le net : je tombe sur votre site ! particulièrement touchant car c'est exactement mon rêve. Profitez en bien Vous êtes dans le sud ? j'habite marseille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien toi Anne-marie ? J'ai hâte de suivre l'évolution de ton Atelier haut en couleur. Amicalement. Céline <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui c'est bien moi !!!!  Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> C'est super de se lancer<br /> <br /> <br /> Plein de belles choses<br /> <br /> <br /> Thierry<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Très chère Emailleuse, <br /> <br /> <br /> Ca y est tu l'as fait! C'est génial! Plus de limites mais que des possibilités! Je suis très heureuse de pouvoir<br /> te suivre dans ton aventure! Plein de bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est magique, passer du rêve à la réalisation de ce projet qui te tenait à coeur est un joli chemin, chemine encore...quelqu'uns de mes pas t'accompagnent et je te souhaite beaucoup de plaisir.<br /> Bises émaillées de couleurs, Maryse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour émailleuse,<br /> <br /> <br /> Ton blog est plein de couleurs, le violet est une couleur reposante et il est a ton image, je te souhaite que tes créations se concrétisent et sortent du coin de ta tête!!!! pour prendre forme<br /> dans ton cafoutche.. amicalement, yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre